Devis peinture d’appartement

Peinture intérieur

Vous vous lancez dans des travaux de peinture et souhaitez repeindre un mur, un plafond, peindre une cuisine ou encore redonner un peu de couleur à votre intérieur ?

Choix des couleurs, qualité de la peinture acrylique ou glycéro, matériel de peinture, préparation du support et du chantier sont autant d’éléments qu’il faudra prendre en compte pour vous lancer dans le rafraîchissement d’une maison ou pour repeindre un appartement.

Les coûts de peinture varient considérablement, en fonction du prix et de la qualité, car toutes les peintures ne sont pas égales. Certains couvrent facilement votre surface en une seule couche. Mais d’autres non.

Ajoutez à cela les frais de matériel : rouleaux, ruban, bâches de protection et autres matériaux.

Votre projet de repeindre l’intérieur de votre appartement demande également quelques travaux préalables. Laver les murs, enlever le papier peint, reboucher les trous, poncer, préparer les bâches de protection.

Ces tâches sont indispensables avant d’appliquer tout peinture sur vos murs.

IDpeinture.ch, vous permet de facilement obtenir différentes offres de peintres dans votre région pour votre projet de travaux.

Comparez gratuitement les prix de peinture d’appartement, et choisissez l’artisan peintre qui répond le mieux à vos besoins.


Obtenez 4 devis de peintres

Dans une location, qui paie la peinture d’appartement si elle est refaite ?

Dans une location, la frontière est parfois mal définie entre les travaux à la charge du propriétaire et ceux à la charge du locataire. Ce problème de distinction est à la source de beaucoup de litiges.

Concernant le bail à loyer, il découle de l’obligation de restituer le bien « dans l’état qui résulte d’un usage conforme au contrat », selon les termes de la loi.

Les autres travaux, notamment ceux qui résultent de l’usure normale, sont à la charge du bailleur. En d’autres termes, cela est jugé au cas par cas.

Mais quand un appartement est-il encore «apte à l’usage» et quand ne l’est-il plus? Cela doit toujours être interprété au cas par cas. Si votre peinture commence à cloquer, ou à se délaver les frais de peinture devraient normalement être pris en charge par le bailleur.

Une peinture d’embellissement sera à vos frais, mais à nouveau pour tous travaux d’intérieur en locatif, cela se décide au cas par cas. Contactez votre gérance immobilière pour lui exposer vos travaux.

De plus lors de l’état des lieux de votre logement, ce dernier devra être restituer dans le même état qu’à votre arrivée. Cela inclus les peintures d’état des lieux d’entrée, et l’entretien de votre logement.

Ne réalisez jamais de travaux de peinture qui ne vous incombent pas sans prévenir votre propriétaire, et en retirant le prix des travaux sur votre loyer. En cas de gros litige, saisissez la Commission départementale de réconciliation.

Peinture maison intérieur, extérieur

Peinture extérieur de la façade de la maison, peinture des volets, des boiseries, ou peinture intérieur des murs et plafonds.

Les travaux de peinture dans un maison sont vastes et nombreux.

De plus, la réfection des peintures est souvent incontournable lors de travaux de rénovation d’une maison. En effet, que ce soit dans le cadre d’un simple rafraichissement ou d’une réfection complète, la peinture est la finition ultime, la vitrine de votre habitation.

Pour obtenir une finition parfaite, il ne suffit pas de savoir peindre mais de maîtriser les techniques de préparation des supports, et de parfaitement connaître les peintures adaptées à vos surfaces.

Depuis 2009, IDpeinture.ch vous propose de comparer gratuitement les tarifs et les prix des entreprises de peinture dans votre région.

Simplifiez-vous la vie et recevez jusqu’à 4 devis de peintres pour vos travaux de peinture de maison.


peinture maison appartement

Peinture intérieur

Avant de choisir votre nouvelle peinture, commencez par faire le tour de votre maison ou de la pièce que vous souhaitez peindre. Prenez un petit carnet et notez vos observations.

Gardez bien à l’esprit que la lumière de la pièce sera changeante en fonction de la lumière du soleil, des fenêtres dans la pièce, de votre décoration, etc.

Sachez que les couleurs claires fonctionnent partout, mais que les couleurs foncées nécessitent la présence de nombreuses fenêtres et de lumière naturelle. Peindre un sous-sol avec un bleu profond peut sembler relaxant mais peut transformer la pièce en donjon.

Si vous vous préparez à vendre votre maison, choisissez des couleurs neutres qui pourraient correspondre à n’importe quelle décoration ou mobilier.


Obtenez 4 devis de peintres


Peinture appartement Genève – Meyrin – Vernier – Lancy – Carouge | Peinture appartement Vaud – Lausanne – Rolle| Peinture appartement Nyon – Morges – Gland| Peintre appartement Yverdon – Payerne – Bienne – Moudon | Peinture maison appartement Montreux – Vevey – Aigle | Peinture maison – appartement Fribourg – Bulle – Estavayer | Peinture appartement – maison Valais – Sion – Sierre | Peinture maison Martigny – Monthey – Crans-Montana| Peinture maison appartement Neuchâtel – La Chaux-de-Fonds – Le Locle